Randonnées en raquettes

raquettes-auvergne

A l’assaut des montagnes enneigées

Winter is coming. Incontestablement, l’hiver est la saison préférée des accompagnateurs de l’équipe d’Auvergne en Marche. Quand la montagne s’habille de blanc, c’est un autre univers qui s’offre à nous. Débutants ou inconditionnels de la discipline, réveillez le trappeur qui est en vous et partez sur les traces de la faune sauvage.

Venez « lutter » la neige et l’Ecir, notre brise locale ! Osez dévaler les corniches sculptées par le vent. En forêt, laissez-vous envelopper dans le monde féérique créé par l’ambiance feutrée et la lumière dans les arbres enneigés. Nous proposons des randonnées à la ½ journée ou à la journée.

Le matériel est fourni (bâtons et raquettes). Par contre, tenue correcte exigée , vêtements adaptés à l’hiver et surtout chaussures de randonnées à tige haute. Car qu’on se le dise dans les chaumières : l’ennemi de la raquette à neige, c’est la chaussure après-ski, dont la tenue du pied laisse quelque peu à désirer (surtout dans les virages serrés !!!!). Pour les néophytes, rassurez vous, cette expérience ne vous transformera pas en Marcheur Blanc tout droit sorti d’une certaine série…