Nuit en bivouac en Auvergne

Randonnée-bivouac au coeur de la nature auvergnate 

Vivez l’expérience unique d’un bivouac en pleine nature. S’endormir les yeux dans les étoiles, écouter les bruits de la nuit…une façon de rentrer en contact intime avec la Nature, de prendre du recul et de se retrouver soi même loin d’un quotidien qui nous fait passer à côté de l’essentiel.

Bivouac estival en Auvergne

 

nuit-bivouac-auvergne

En été, nous vous proposons différentes formules de bivouac : belle étoile, sous tente, en buron désaffecté… Nos bivouacs s’organisent avec une randonnée avant et une randonnée après le bivouac (1/2 ou 1 j de randonnée) ou dans un séjour de plusieurs jours. La nuit tombée, veillée auprès du feu ou petite balade nocturne pour changer un peu de repères et passer en mode nocturne….Nos points de bivouac peuvent être 100% sauvage avec portage intégral ou être aménagés sommairement (douches solaires, toilettes sèches…) et inclure le transfert d’une partie de vos affaires.

Bivouac hivernal en Auvergne

 

bivouac-neige-igloo

En hiver, nous pouvons également vous proposer une nuit en igloo. L’aventure commencera par une petite marche d’approche jusqu’à un site propice. Là, nous vous initierons à la construction d’un igloo. Munis de pelles à neige et de beaucoup de courage, nous vous expliquerons par la pratique la réalisation d’un abri norvégien, qui se distingue de l’igloo car réalisable quelque soit le type de neige.

Vous constaterez l’efficacité de ce type d’abri qui réchauffe énormément (pour le construire !). Vous vous endormirez dans une ambiance feutrée sans rien entendre de la tempête qui peut faire rage dehors. Et oui, la neige ça isole du froid et du bruit. Et au réveil, ambiance grand bleu, quand la lumière du jour filtre à travers la neige. Attention, en hiver, les conditions exigent que vous disposiez d’un bon équipement personnel (vêtements, duvet 0°C confort, tapis de sol)…