L’aventure Raid ANenture : randonnées avec des ânes en Auvergne

rand-anes-auvergne

Entre rupture et autonomie

Ce périple de 2 à 5 j avec des ânes de bât au cœur de la nature auvergnate est une expérience collective et individuelle forte offrant une large place à l’esprit d’équipe et à la découverte de soi. Spécialement conçu pour les jeunes de 10 à 18 ans, ce séjour ne comporte pas de défi sportif mais une série d’épreuves ludiques et éducatives pour faire de cette itinérance beaucoup plus qu’une randonnée. Les participants sont répartis en équipage.

Des épreuves ludiques et éducatives

Chaque équipage est responsable d’un âne (soins, bâtage, conduite) et reçoit un carnet de route avec les épreuves qui le concerne. Il s’agira par exemple de naviguer à la carte et la boussole, de reconnaitre des plantes bénéfiques, d’allumer le feu sans papier, de franchir un gué…Chaque équipage signe en début de séjour un engagement à respecter l’esprit Raid ANenture. Les nuits sont sous forme de bivouac.

Les points de bivouac disposent tous d’un abri de repli en dur en cas de mauvais temps (hangar, stabulation, salle communale…) et de toilettes (toilettes sèches ou toilettes publiques communales). Des douches solaires chaudes sont possibles à chaque étape sous forme de bag individuel. Les repas sont fournis par Sébastien et Sophie, nos partenaires de « Secrets d’abeilles ». Ce séjour d’une durée à la carte est particulièrement adapté pour les centres de loisirs et les organisateurs de colonies de vacances. Vie en collectivité, respect de soi et des autres, de la nature, découverte de l’environnement font partie intégrante du projet éducatif de Raid ANenture. Raid ANenture fait l’objet d’un dépôt de marque auprès de l’INPI.